Mes petites recettes perso

Albums photos

Jours de la semaine

Aide pour blog

mardi 9 juin 2026

 


Crème de Courgette et Tuiles de Parmesan : 
Un Amuse-Bouche Savoureux
Cette crème de courgette onctueuse, accompagnée de tuiles croustillantes au parmesan, est un amuse-bouche idéal pour éveiller les papilles de vos invités. 
La douceur de la courgette se marie parfaitement avec le goût prononcé du parmesan.

Ingrédients :
- 1 belle courgette
- 10 cl de crème liquide très froide
- 100 g de fromage frais (type Carré frais)
- 75 g de parmesan en bloc
- 5 brins de thym
- 4 brins de basilic
- Piment d'Espelette
- Sel et poivre du moulin

Préparation :
1. Préparation de la crème de courgette :
- Lavez et coupez la courgette en morceaux.
- Faites cuire les morceaux de courgette à la vapeur pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Dans un mixeur, ajoutez les courgettes cuites, le fromage frais, la crème liquide, le thym, le basilic, le sel et le poivre. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse.
2. Préparation des tuiles de parmesan :
- Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
- Râpez le parmesan et formez des petits cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que les tuiles soient dorées et croustillantes. Laissez refroidir.

3. Dressage :
- Dans des petites verrines ou des cuillères apéritives, déposez la crème de courgette.
- Ajoutez une tuile de parmesan sur le dessus pour la décoration.
- Saupoudrez d'une pincée de piment d'Espelette pour une touche de piquant.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 6 amuse-bouches


17 commentaires:

  1. coucou Rose
    merci pour la recette

    le temps un peu gris se matin avec du vent...
    ma semaine un peu chargée...
    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié
    en te souhaitant une une bonne journée
    a demain
    ♥ Amitié. Bisous. Colette ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta bonne recette Rose, bonne journée de mardi en espérant le soleil et un peut de chaleur, bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello Rose me voila sur ta jolie page avec un temps agréable ce matin pour te souhaiter une bonne journée -Sympa cette recette ! Bisous et merci pour tes visites Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. MERCI POUR LA RECETTE !



    COUCOU !
    UN COUP IL PLEUT , UN COUP IL FAIT SOLEIL ... LE TEMPS EST TRES CHIANT ! LES ESCARGOTS SONT DE SORTIE , ILS ME BOUFFENT MA RHUBARBE ! GRRR ! HIHIHIHI
    BON A PART CA BEN PAS GRAND CHOSE , JE BOUGE PAS BCP , POUR FAIRE QUOI TU ME DIRAS ! HIHI ! DONC SI TU VEUX JE SUIS LA , PASSE QUAND TU VEUX OK ?
    ALLEZ GROS BISOUS DE TON GROIN GROIN ET BONNE JOURNEE !

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR ROSE JESPERE QUE TU VA BIEN
    PASSE UN BON MARDI GROS BISOU TON AMIE THERESE

    RépondreSupprimer
  6. Je prend note j'aime les courgettes

    RépondreSupprimer
  7. 😻Bonjour mon ami(e)❤️
    Belle page
    C'est en retard que j'arrive chez toi
    Courses ce matin et aide
    Ménagère
    Avec le soleil☀️ 🌥️
    Passe une bonne journée
    j'espère que tu vas bien
    Byzz💋 de moi*Ton amie*

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et bonne journee , il fait un temps bizarre aujourd hui du soleil , de la pluie et du vent ,toutes mes roses s abiment , c est desolant , pour moi j attends des nouvelles de l intervention de mon mari qui a lieu a 11h 30 et pas de nouvelles avant 18h , la journee va etre longue , et inquietante sniff!!! et toi comment vas tu? GROS BISOUS TON AMIE NADINE

    RépondreSupprimer
  9. Encore une bonne recette, merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Rose bom dia, maravilha essa receita deu água na boca bjs.

    RépondreSupprimer
  11. Mon coucou du soir après une journée agréable avec le soleil - Me voila pour te souhaiter une bonne soirée - Bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Rose,
    Merci pour cette bonne recette. Toujours de la pluie chez nous, un temps très gris ce matin. Zut, j'avais du jardin à faire. La pelouse repousse à vue d'oeil. Nous verrons bien. J'espère que tout va bien pour toi, que le soleil est là. Je te souhaite un bon mercredi et jeudi car demain si le temps le permet ça sera randonnée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU !
    COMMENT VAS TU ? MOI CA VA ! ON VA PAS SE PLAINDRE ! HIHI PAR CONTRE HATE QUAND MEME QUE LE TEMPS REVIENNE AU BEAU , NORMALEMENT C EST PREVU POUR CE WEEK END ! SAMEDI SOIR J AI MA PETITE PLOMBIERE ET SA PETITE FAMILLE QUI VIENT MANGER HIHI ! AVEC LE BEBE BIENSUR HIHI !
    VOILA CE MATIN MR GROIN A RDV CHEZ SON DOC POUR LA PRESCRIPTION D UNE INFILTRATION POUR LE DOS BEURK !
    AUSSI SI TU VEUX VENIR ME VOIR , PROFITE QUE JE SOIS TOUTE SEULE OK ?
    ALLEZ PAS DE SOUCIS, A QUAND TU VEUX !
    GROS 😘😘😘 DE TON 🐷🐷🐷

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR ROSE CE MATIN PAS DE SOLEIL
    PAS TRES CHAUD PASSE UN BON MERCREDI GROS BISOU TON AMIE THERESE

    RépondreSupprimer
  15. Coucou sur ta jolie page pour admirer ton travail et bien commencer la journée -Superbe soleil ce matin c est super -Bisous et bon mercredi - Sylvie

    RépondreSupprimer
  16. bjr et bonne journee , c est avec un temps automnal pluie vent et passage ensoleille, enfin pour moi je suis rassuree j ai eu de bonnes nouvelles du centre hospitalier hier a 21h ? SON INTERVENTION A ETE PLUS LONGUE QUE PREVUE, car l endroit prevu sur irm n était pas le bon c était au sens opposer donc il a perdu beaucoup desang et il a fallu lui faire une transfusion , et il a ete mis en salle de reveil pour etre surveiller , ce matin il l on mis sur ses jambes et la il est assis dans un fauteuil, ouf c est vrai qu hier ce fut une journee tres longue mais la on decompresse !!! et toi comment vas tu? GROS BISOUS NADINE

    RépondreSupprimer

Merci pour ton passage et ton gentil commentaire!
Et pour ceux qui commentent en anonyme, mettez votre prénom sous le commentaire, merciiiiiiiiiiiiii