Aujourd'hui, nous fetons les
Grégoire
Saint Grégoire de Narek
Moine au monastère de Narek, docteur de l'Église (+ v. 1005)
Né en Arménie près du lac de Van, le jeune Grégoire perd sa mère;
son père décide alors d'entrer au couvent, confiant son fils au monastère de Narek, où il est élevé par son grand-oncle.
Passionné pour l'étude, le jeune moine lit les Pères de l'Église arménienne ainsi que les traductions des Pères grecs.
Des jaloux l'accusent d'hérésie.
Pour lui tendre un piège, on lui apporte un pâté, un jour de jeûne.
Il rend la liberté aux oiseaux cuits et ceux-ci s'envolent emportant avec eux sa réputation d'hérétique.
Sa renommée se répand.
On lui demande de nombreux écrits.
Actuellement encore, ses 'Élégies sacrées' où s'exprime son expérience mystique, constituent le principal livre de prière de l'Église arménienne.
Un gros bouton qui m'énerve et me fait souffrir!!
Maintenant je vais vous demander si quelqu'un peut me dire le nom de l'insecte que j'ai pris en photo ce matin.
Et maintenant le vote pour mon blog
Si vous le voulez et si vous en avez envie
Merci à vous tous pour vos passages sur mon blog
Et pour tous vos gentils commentaires
ça fait du bien et ça motive!
Bisous à tous


.gif)

.gif)

.gif)
.gif)
.jpg)
très belle créa de notre ami Dom
RépondreSupprimerC'est une mouche qui ressemble à une abeille, elle est inoffensive et s'appelle éristale gluant ou éristale tenace.
RépondreSupprimerBonne journée.
bonne soiree temps pluvieux une bonne nuit a demain vendredi bisous
RépondreSupprimerBonsoir Rose
RépondreSupprimerjoli kdo
C'est apres une belle journee
ensoleillee que je viens te
souhaiter une agreable soiree
merci de ton gentil passage
dans mon blog, bisous Cathy
bonne soiree temps pluvieux une bonne nuit a demain vendredi bisous
RépondreSupprimerbonne soiree temps pluvieux une bonne nuit a demain vendredi bisous
RépondreSupprimerbonjour rose deja vendredi bonne journée
RépondreSupprimerdemain mars que sa passe vite bise ton amie thérèse
a voter +5 bise thérèse
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimeraujourd'hui une grosse pensée pour mon petit fils Elias qui se fait opéré des amygdales
Bonne journée de vendredi
Bisous Michelle
Bonjour Rose ☘️
RépondreSupprimerC'est en retard que j'arrive chez toi
Ce matin courses,
Enfin ! je passe te souhaiter un bon vendredi
Avec un ciel mitigé
J'espère que tu vas bien,
Byzz 💋de moi*Poupouille*
Une guèppe ou frellon
RépondreSupprimerBonjour ☘️ Rose
RépondreSupprimerDéjà la fin du mois
Le mois des fous est là j'en ai 2 hihi
(mon mari et mon fils)
Espérons que le temps sera bon
Passe un super vendredi
💋 Bisous pour toi de ❤️*Shirley*
Coucou Rose
RépondreSupprimerje passes te souhaiter une belle journée
dernière de la semaine et dernière du mois
demain nous serons déjà en mars
gros bisous à toi de Monique
J'adores cette voix unique de Zaz
Bonsoir Roselyne
RépondreSupprimerpour le nez c'est le rouge qui c'est effacé en passant
par le site ,mince j'aurais du le refaire !
je suis très content de le voir dans ton bel univers
et qu'il te plais
je te souhaite une bonne soirée et un
bon Week end bisous ton ami dom
bonjour un bon samedi et un bon week end bisous
RépondreSupprimerBonjour Rose.
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien et comme chez nous il fait beau chez toi.
Voila un nouveau week-end, le premier en ce premier jour du mois de Mars qui j'espère sera un bon mois.
Je te les souhaite agréables.
Bisous de nous deux.
༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻
RépondreSupprimer🖐️Bonjour toi 😋🖐️
Bienvenue, mars ! Les jours s’allongent, le soleil commence à réchauffer l’air, et le printemps approche à grands pas. Encore un peu de patience, bientôt les fleurs, la douceur et la lumière seront de retour. Belle journée et bon début de mois !
passe un bon debut de week-end frais. 👍
Je t'envoie de gros bisous 😘😘😘😘de moi rien que pour toi ❤️
༺♥༻❀༺♥༻💕 D@nielle 💕༺♥༻❀༺♥༻
bonjour rose tu vas bien
RépondreSupprimerbon samedi avec le soleil
bise ton amie thérèse