jeudi 27 février 2025

Déjà jeudi



Aujourd'hui, nous fetons les
Grégoire
Saint Grégoire de Narek
Moine au monastère de Narek, docteur de l'Église (+ v. 1005)


Né en Arménie près du lac de Van, le jeune Grégoire perd sa mère;
 son père décide alors d'entrer au couvent, confiant son fils au monastère de Narek, où il est élevé par son grand-oncle.
 Passionné pour l'étude, le jeune moine lit les Pères de l'Église arménienne ainsi que les traductions des Pères grecs.
 Des jaloux l'accusent d'hérésie.
 Pour lui tendre un piège, on lui apporte un pâté, un jour de jeûne. 
Il rend la liberté aux oiseaux cuits et ceux-ci s'envolent emportant avec eux sa réputation d'hérétique. 
Sa renommée se répand. 
On lui demande de nombreux écrits.
 Actuellement encore, ses 'Élégies sacrées' où s'exprime son expérience mystique, constituent le principal livre de prière de l'Église arménienne.
Un joli cadeau de mon ami Dom
Je ne sais pas comment il a deviné que j'avais le nez rouge mdr
Un gros bouton qui m'énerve et me fait souffrir!!
Maintenant je vais vous demander si quelqu'un peut me dire le nom de l'insecte que j'ai pris en photo ce matin.


Et maintenant le vote pour mon blog
Si vous le voulez et si vous en avez envie
Merci à vous tous pour vos passages sur mon blog 
Et pour tous vos gentils commentaires
ça fait du bien et ça motive!
Bisous à tous

18 commentaires:

  1. très belle créa de notre ami Dom

    RépondreSupprimer
  2. C'est une mouche qui ressemble à une abeille, elle est inoffensive et s'appelle éristale gluant ou éristale tenace.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. bonne soiree temps pluvieux une bonne nuit a demain vendredi bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Rose
    joli kdo
    C'est apres une belle journee
    ensoleillee que je viens te
    souhaiter une agreable soiree
    merci de ton gentil passage
    dans mon blog, bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  5. bonne soiree temps pluvieux une bonne nuit a demain vendredi bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonne soiree temps pluvieux une bonne nuit a demain vendredi bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour rose deja vendredi bonne journée
    demain mars que sa passe vite bise ton amie thérèse

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    aujourd'hui une grosse pensée pour mon petit fils Elias qui se fait opéré des amygdales
    Bonne journée de vendredi
    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Rose ☘️
    C'est en retard que j'arrive chez toi
    Ce matin courses,
    Enfin ! je passe te souhaiter un bon vendredi
    Avec un ciel mitigé
    J'espère que tu vas bien,
    Byzz 💋de moi*Poupouille*

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ☘️ Rose
    Déjà la fin du mois
    Le mois des fous est là j'en ai 2 hihi
    (mon mari et mon fils)
    Espérons que le temps sera bon
    Passe un super vendredi
    💋 Bisous pour toi de ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Rose
    je passes te souhaiter une belle journée
    dernière de la semaine et dernière du mois
    demain nous serons déjà en mars
    gros bisous à toi de Monique

    J'adores cette voix unique de Zaz

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Roselyne
    pour le nez c'est le rouge qui c'est effacé en passant
    par le site ,mince j'aurais du le refaire !
    je suis très content de le voir dans ton bel univers
    et qu'il te plais
    je te souhaite une bonne soirée et un
    bon Week end bisous ton ami dom

    RépondreSupprimer
  13. bonjour un bon samedi et un bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Rose.
    J'espère que tu vas bien et comme chez nous il fait beau chez toi.
    Voila un nouveau week-end, le premier en ce premier jour du mois de Mars qui j'espère sera un bon mois.
    Je te les souhaite agréables.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  15. ༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻
    🖐️Bonjour toi 😋🖐️
    Bienvenue, mars ! Les jours s’allongent, le soleil commence à réchauffer l’air, et le printemps approche à grands pas. Encore un peu de patience, bientôt les fleurs, la douceur et la lumière seront de retour. Belle journée et bon début de mois !
    passe un bon debut de week-end frais. 👍
    Je t'envoie de gros bisous 😘😘😘😘de moi rien que pour toi ❤️
    ༺♥༻❀༺♥༻💕 D@nielle 💕༺♥༻❀༺♥༻

    RépondreSupprimer
  16. bonjour rose tu vas bien
    bon samedi avec le soleil
    bise ton amie thérèse

    RépondreSupprimer

Merci pour ton passage et ton gentil commentaire!
Et pour ceux qui commentent en anonyme, mettez votre prénom sous le commentaire, merciiiiiiiiiiiiii