Bonne fête à toutes les Isabelle de ma connaissance
Et aux autres bien sûr!
On fête aussi
Belle, Esaline, Isabé, Isabeau, Isabel, Isabelette, Isabella, Isaline, Isalyne, Isalys, Isaut, Iséa, Isée, Iseline, Iseult, Isilda, Isis, Isolde, Isoline, Izia, Izold, Izzie, Ysée, Ysens, Yzéa
Bienheureuse Isabelle de France
Soeur de Saint Louis (+ 1270)
Ce n'est pas une princesse de légende.
Nous avons d'elle le portrait vivant qu'a écrit l'une de ses dames d'honneur, Agnès d'Harcourt, qui deviendra par la suite abbesse de Longchamp.
Dès son plus jeune âge, cette sœur du roi saint Louis fut attirée par les choses célestes.
Elle était gracieuse et belle en sa jeunesse, mais de santé chétive.
Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres. Elle réussit à ne point se laisser marier à Conrad, le fils de l'empereur Frédéric II, malgré les instances du Pape.
La bienheureuse Isabelle (1225-1270)Après la mort de Blanche de Castille elle résolut de vivre à l'écart du monde et passa le reste de sa vie dans une petite maisonnette, près du couvent de Longchamp qu'elle avait bâti à Paris et qu'elle consacra à "l'Humilité de Notre-Dame." Elle y mena une vie d'austérité et de prière, sans prononcer pour autant des vœux de religion.

.jpg)

Je connaissais des Isabelle, mais je n'en ai plus dans mon entourage.
RépondreSupprimerBon WE.
ma soeur s'appelle Isabelle
RépondreSupprimerBonjour Rose
comment va tu ?
bon week-end
ici alternance de soleil et de pluie chez nous
bisous d'une petitefleur
☘️ Me voilà chez toi sur ta belle page
RépondreSupprimer@ussi je suis trempé lol ! ça n'arrête pas
Il pleut en continue ☁️☔
J'espère que tu vas bien
En te remerciant de tes visites
Je te souhaite une bonne fin de journée ⭐🌜
Mes 💋 Bisous pour toi ❤️*Shirley*
merci pour ma fille ...(Isabelle)
RépondreSupprimerBonjour mon amie
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta visite
Je ne pas souvent sur ce blog
C est juste pour aider
Excellent week-end gros bisous RubiDiams
bonjour rose enfin le soleil avec 3
RépondreSupprimerpasse un bon dimanche bisou ton amie thérèse
Mon petit passage dans ton univers merveilleux a fin
RépondreSupprimerde te souhaiter une bonne fin de journée en ce dimanche
ensoleillé .Les températures talonnent a 14 degrés mais il
avait fait zéro la nuit dernière et brouillard .
Autrement voilà tout roule ci on peut dire sa comme ça .
J'étais pas passée la semaine dernière parce que j'ai beaucoup
avancé sur les tubes en IA sur mon blog Venisia ,faut le temps
donc voilà pourquoi mon absence sur vos blogs.
Passes une bonne fin de journée .
Bisous à demain mjo♥
coucou Rose
RépondreSupprimerbelles créations
Nous avons eu un peu de pluie samedi est Dimanche un peu de soleil.
Voila Une semaine qui commence ainsi qu'une fin de mois ..
passe une bonne journée
prend soin de toi
à demain
♥ Amitié. Bisous. Colette ♥
superbe page Rose, après une belle semaine ensoleillé que l'on a eu cette semaine s'annoncé pluvieuse et plus froide, je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bises amicales
RépondreSupprimerbonjour rose tu as passer un bon wk
RépondreSupprimerbonne semaine bisou ton amie thérèse
Bonjour Rose
RépondreSupprimerje te remercie de ton passage chez moi et ton bien gentil commentaire
ton blog est superbe
passes un bel après midi
si tu veut etre mon amie dis le moi et je te mettrais dans mes liens
bisous bisous de Monique
Bjr je te souhaite un bon début de semaine bon lundi
RépondreSupprimerbonne après midi malgré une pluie fine et 13°C elle s'est arrêter pour
laisser place au soleil je te fais de gros bisous prend bien soin de toi
chouchou