samedi 22 février 2025

Isabelle


Bonne fête à toutes les Isabelle de ma connaissance
Et aux autres bien sûr!
On fête aussi 
Belle, Esaline, Isabé, Isabeau, Isabel, Isabelette, Isabella, Isaline, Isalyne, Isalys, Isaut, Iséa, Isée, Iseline, Iseult, Isilda, Isis, Isolde, Isoline, Izia, Izold, Izzie, Ysée, Ysens, Yzéa
Bienheureuse Isabelle de France
Soeur de Saint Louis (+ 1270)
Ce n'est pas une princesse de légende.
 Nous avons d'elle le portrait vivant qu'a écrit l'une de ses dames d'honneur, Agnès d'Harcourt, qui deviendra par la suite abbesse de Longchamp. 
Dès son plus jeune âge, cette sœur du roi saint Louis fut attirée par les choses célestes. 
Elle était gracieuse et belle en sa jeunesse, mais de santé chétive. 
Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres. Elle réussit à ne point se laisser marier à Conrad, le fils de l'empereur Frédéric II, malgré les instances du Pape.
 La bienheureuse Isabelle (1225-1270)Après la mort de Blanche de Castille elle résolut de vivre à l'écart du monde et passa le reste de sa vie dans une petite maisonnette, près du couvent de Longchamp qu'elle avait bâti à Paris et qu'elle consacra à "l'Humilité de Notre-Dame." Elle y mena une vie d'austérité et de prière, sans prononcer pour autant des vœux de religion.





12 commentaires:

  1. Je connaissais des Isabelle, mais je n'en ai plus dans mon entourage.
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  2. ma soeur s'appelle Isabelle
    Bonjour Rose
    comment va tu ?
    bon week-end
    ici alternance de soleil et de pluie chez nous
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  3. ☘️ Me voilà chez toi sur ta belle page
    @ussi je suis trempé lol ! ça n'arrête pas
    Il pleut en continue ☁️☔
    J'espère que tu vas bien
    En te remerciant de tes visites
    Je te souhaite une bonne fin de journée ⭐🌜
    Mes 💋 Bisous pour toi ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mon amie
    Merci beaucoup pour ta visite
    Je ne pas souvent sur ce blog
    C est juste pour aider
    Excellent week-end gros bisous RubiDiams

    RépondreSupprimer
  5. bonjour rose enfin le soleil avec 3
    passe un bon dimanche bisou ton amie thérèse

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit passage dans ton univers merveilleux a fin
    de te souhaiter une bonne fin de journée en ce dimanche
    ensoleillé .Les températures talonnent a 14 degrés mais il
    avait fait zéro la nuit dernière et brouillard .
    Autrement voilà tout roule ci on peut dire sa comme ça .
    J'étais pas passée la semaine dernière parce que j'ai beaucoup
    avancé sur les tubes en IA sur mon blog Venisia ,faut le temps
    donc voilà pourquoi mon absence sur vos blogs.
    Passes une bonne fin de journée .
    Bisous à demain mjo♥

    RépondreSupprimer
  7. coucou Rose
    belles créations

    Nous avons eu un peu de pluie samedi est Dimanche un peu de soleil.
    Voila Une semaine qui commence ainsi qu'une fin de mois ..
    passe une bonne journée
    prend soin de toi
    à demain
    ♥ Amitié. Bisous. Colette ♥

    RépondreSupprimer
  8. superbe page Rose, après une belle semaine ensoleillé que l'on a eu cette semaine s'annoncé pluvieuse et plus froide, je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bises amicales

    RépondreSupprimer
  9. bonjour rose tu as passer un bon wk
    bonne semaine bisou ton amie thérèse

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rose
    je te remercie de ton passage chez moi et ton bien gentil commentaire
    ton blog est superbe
    passes un bel après midi
    si tu veut etre mon amie dis le moi et je te mettrais dans mes liens
    bisous bisous de Monique

    RépondreSupprimer
  11. Bjr je te souhaite un bon début de semaine bon lundi
    bonne après midi malgré une pluie fine et 13°C elle s'est arrêter pour
    laisser place au soleil je te fais de gros bisous prend bien soin de toi
    chouchou

    RépondreSupprimer

Merci pour ton passage et ton gentil commentaire!
Et pour ceux qui commentent en anonyme, mettez votre prénom sous le commentaire, merciiiiiiiiiiiiii