Sainte Louise de Marillac
Fondatrice des filles de la Charité (+ 1660)
Louise est la nièce du chancelier royal Michel de Marillac et du maréchal Louis de Marillac, arrêtés tous deux et condamnés à mort par Richelieu après la "Journée des Dupes" du 10 novembre 1630.
Fille naturelle d'un grand seigneur, elle est élevée par les religieuses dominicaines de Poissy.
En 1613, mariée à un simple bourgeois, elle devient Mademoiselle Le Gras.
Son fils Michel lui donnera beaucoup de soucis.
A 34 ans, elle se retrouve veuve.
C'est alors qu'elle rencontre saint Vincent de Paul.
Subjuguée par la charité contagieuse du prêtre, elle devient rapidement sa collaboratrice dans toutes ses actions charitables.
En 1633, ils fondent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité", appelée communément Sœurs de Saint Vincent de Paul.
Louise, supérieure de la nouvelle communauté, oriente les sœurs vers tous les exclus de son temps : elle crée des petites écoles pour les fillettes pauvres; elle organise l'accueil et l'éducation des enfants trouvés; elle développe la visite à domicile pour les malades pauvres; elle envoie des sœurs auprès des galériens...
Une passion l'habite: l'amour de l'homme créé à l'image de Dieu et racheté par le sang de son Fils unique.
Comme Monsieur Vincent, elle mourra à la tâche.
Son corps repose à Paris au 140 rue du Bac.
Elle a été béatifiée en 1920, canonisée par Pie XI en 1934; en 1960, Jean XXIII la déclare patronne de tous les travailleurs sociaux chrétiens.
💙💚💛💜
💙💚💛💜
Le lien pour voter
Le lien pour voter
💙💚💛💜





.jpg)

Magnifique page Rose
RépondreSupprimerJe passe ce samedi
Pour te souhaiter un très bon week-end
En espérant qu'il fasse
Un peu plus beau que la semaine
Pour en profiter !!!!
Ton amie Danny kiss
bonjour une bonne journee ce samedi et bon week end bisous
RépondreSupprimertres belle creas
RépondreSupprimerbonjour rose reste bien au chaud sa caille
bon samedi bise ton amie thérèse
Bonjour, c'est moi poupouille ❤️
RépondreSupprimerBelle page
C'est avec un temps mitigé
Que je passe te souhaiter
Un bon Weekend
J'espère que tu vas bien
Byzz💋de moi🦋
Merci de ton passage quotidien.
☘️ Coucou ☘️ Rose
RépondreSupprimerUn plaisir de passer te voir
Oui en effet , fait bien froid
Bon moi, ciel bleu & ☀️ mais brrrr quand même
Je te souhaite un bon samedi
Et te remercie de ta visite 💋 bisous de ❤️*Shirley*
*-*-*-*-*-*-*-*-*
RépondreSupprimerCoucou en ce samedi!
Rechercher dans la lecture des souvenirs des moments de bonheur peut être utile pour dépasser un moment de désespoir, mais s'y complaire est un suicide annoncé du chemin de vie.
Que ce jour nouveau soit rempli d'éclats d'espoir!
Excellents samedi et week-end!
Bisous, avec toute ma tendresse, Réjeanne
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Soleil pour nous aujourd'hui, mais demain ça se gâte. On nous annonce de la pluie!
Ma mère s'appelait Marie-Louise, elle aurait donné tout ce qu'elle avait.
RépondreSupprimerBises et bon week-end.
Bonjour Rose ..Comment va ton arthrose ? c'est bien douloureux
RépondreSupprimeren pleine crise.
Un plaisir de passer te voir et découvrir ta nouvelle page
il fait froid en Normandie
encore des gelées matinales
Je te souhaite un très bon week-end
Bisous de ton amie Brigitte
Bonjour Roselyne
RépondreSupprimertrès belle page je te souhaite une agréable soirée
et un bon Dimanche bisous ton ami dom
Bonsoir Rose
RépondreSupprimerJe passe te faire un petit coucou et te souhaiter un agréable week-end.
Il fait froid dans le Lot et Garonne et nous avons eu une journée avec des giboulées, mais bon c'est la saison.
J'espère que tu vas bien
Grosses bises
Janine
BONSOIR MON AMIE LA METEO A GLAGLA BONNE SOIREE A DEMAIN OU A DEUX PIEDS LOLL BISOUS
RépondreSupprimer༺♥༻❀༺♥༻Bonsoir ༺♥༻❀༺♥༻
RépondreSupprimerC est avec un grand plaisir que je passe regarder ton joli blog
Demander de tes nouvelles
Te souhaiter une agréable soirée
Et un bon dimanche
Aujourd hui il n a pas fait chaud !!!
malgre les arbres en fleurs le printemps a du mal a se faire sentir !!!
Je suis allée faire les courses , faire le marché !!!
Demain je vais faire une petite marche 5 kms pour le cancer
Et l après midi j irai au cinéma regarder les bodins !!!!! j adore !!!
prends soin de toi
༺♥༻❀༺♥༻@mitié et bisous de vero ༺♥༻❀༺♥༻