👶👶👶👶👶
Sainte Mathilde
Reine de Germanie (+ 968)
ou Maud.
Épouse heureuse d'Henri l'Oiseleur, roi de Germanie.
Duchesse de Saxe, Mathilde est élevée très pieusement à l'Abbaye d'Erfurt.
Elle épouse Henri I°, roi de Germanie qui devient bientôt empereur d'Allemagne. Tandis que son époux gouverne et défend ses Etats, Mathilde visite les malades et passe de longues heures en prières; son principal soin est d'aider son mari à établir le règne de Dieu dans son vaste empire.
Elle eut beaucoup à souffrir de ses deux fils après la mort de son mari.
Othon, le premier empereur de Germanie, lui reprochait ses libéralités pour les pauvres et les monastères sous le prétexte qu'elle ruinait le pays.
Elle pacifia ces querelles puis s'en remit à la paix de la vie monastique des moniales bénédictines en Saxe.
Elle et son mari s'étaient beaucoup aimés pendant les vingt années de leur mariage, aussi demanda-t-elle à être transportée là où il était enterré, afin de reposer près de lui.
💚💙💛
Voilà la recette que certains m'ont demandé
💙💚💛💜
Maintenant quelques photos d'une balade qui sentait le printemps..
Encore un chanteur que j'aimais beaucoup
💙💚💛💜
Comme tous les jours, le lien pour voter







.png)


BONJOUR LE TEMPS EST MITIGE
RépondreSupprimerMAIS ON PEUT RIEN FAIRE CEST LA NATURE
BONNE JOURNEE ET BON WEEKEND
BISOUS
Jolie page Rose
RépondreSupprimerJe passe voir si tu vas bien ?
Ce matin la pluie avec 6°et le vent
A quand les beaux jours ????
Je te souhaite un très bonne journée
Avec toute mon amitié Danny kiss
merci bonjour avec du gel ce matin une bonne journee ce vendredi bisous
RépondreSupprimerCoucou❤️ je suis emportée par le vent
RépondreSupprimerVers ton blog afin de te saluer !
Quel temps encore aujourd'hui
Nuageux☁ avec un 5°) bref un bien triste temps!
Passe une bonne journée, veille du weekend
Prend bien soin de toi.
Byzz💋 de moi* Poupouille*
Bonjour
RépondreSupprimeril a gelé -2
Bonne journée avec quelques flocons
Bisous Michelle
Bonjour, ma petite visite du vendredi pour te souhaiter un agréable week-end, après la pluie le beau temps, ce matin nous avons le soleil, mais il fait frisquet
RépondreSupprimerBises M@rie
https://marie1739.blogspot.com/
https://marie17catarino.blogspot.com/
https://marieke173925.blogspot.com/
coucou Rose belles photos, voila le weekend sa passe vite les semaines , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bonne fin de semaine, bises d'amitiés
RépondreSupprimerbonjour rose merci pour cette belle page
RépondreSupprimerpasse un bon vendredi bisou ton amie thérèse
༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻
RépondreSupprimer🖐️Bonjour toi ma copinette 😋🖐️
As tu passer une bonne nuit ?
Qu'elle temps fait il chez toi ?
Ici a Liège il fait froid 1° seulement et un petit rayon de soleil
Aujourd'hui ces journée courses j'attend ma fille et ensuite direction les magazins grrr bonjour le stress encore
Et ensuite ce n'est que du bonheur car j'ai ma petite lili qui fait dodo chez mami pour la premiere fois, vu le déces de son grand frère ma fille a eu tres dur de la laisser deloger comme ça, on ne s'y fait jamais et on ne sans remet jamais malheureusement
Mais voila elle a 2ans et demis maintenant et on va essayer on verra bien de toute façon si ça ne va pas d'un coté ou de l'autre elle viendra la rechercher vu qu'ont habite a 5 min l'une de l'autre, je vous avoue que je suis heureuse de l'avoir pour dormir mais je suis en panique quand meme j'ai peur car pour son grand frère justement je l'vais eu pour dormir et le lendemain il decedais ce petit ange de 1mois et demis 👼
Allais j'arrete car je vais vous gacher votre journée et moi mes larmes commence a couler😭😭😭
Je t'envoie de gros bisous 😘😘😘😘de moi rien que pour toi ❤️
༺♥༻❀༺♥༻ D@nielle ༺♥༻❀༺♥༻
Bonjour avec un peu de neige car j'habites pas dans les hauteurs
RépondreSupprimerca fait bizarre beau soleil la semaine passée avec 20 degres et de la neige
aujourd'hui le temps devient malade
je te souhaites un excellent vendredi et te fais de gros bisous Monique
Comme je suis de Belgique la reine de mon pays se nomme Mathilde donc bonne fète à ma reine
☘️ Bonjour ☘ Rose
RépondreSupprimerLa semaine est finie ? je le crois pas
Vendredi déjà pfffff..Il fait couci couça
Bon ben passe une bonne journée 🌺🦋
Suivie d'un @gréable weekend
Espérons que le temps ne sera pas trop mauvais
💋Bisous de moi ton @mie ❤️*Shirley*
magnifique chanson ..les Corons
RépondreSupprimerTrès belle page et magnifiques photos!
RépondreSupprimer❤ BONJOUR!
❤ Je passe te souhaiter
❤ Une excellente journée de vendredi
❤ Très bon week-end!
❤ Ensoleillé!
❤ Porte-toi bien
❤ Amitié
❤ GROS BISOUS, Réjeanne.
Soleil encore pour nous ce matin du moins. On verra s'il reste parmi nous au courant de la journée! La neige et la glace fondent, enfin!!!
Bonjour Roselyne
RépondreSupprimertrès belle page et chanson de Pierre Bachelet
je te souhaite une bonne fin d'après midi et un bon
Week end bisous ton ami dom
BONSOIR CHERE ROSELYNE...
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces jolies fleurs printanieres de ton article...
Er bien par chez nous une belle surprise en ce Vendredi..
Car après les giboulées d hier jeudi nous aurons bénéficié
d un beau soleil..juste 6 degrés..mais ce la sent bon le Printemps
Jeudi prochain celui ci nous en offrira sa première journée..
Excellente soirée Roselyne..Superbe nuit aux jolis rêves
Bisous..meilleures pensées de douces amitiés..Jean Claude