vendredi 14 mars 2025

Mathilde


👶👶👶👶👶




Sainte Mathilde
Reine de Germanie (+ 968)
ou Maud.

Épouse heureuse d'Henri l'Oiseleur, roi de Germanie.
Duchesse de Saxe, Mathilde est élevée très pieusement à l'Abbaye d'Erfurt.
 Elle épouse Henri I°, roi de Germanie qui devient bientôt empereur d'Allemagne. Tandis que son époux gouverne et défend ses Etats, Mathilde visite les malades et passe de longues heures en prières; son principal soin est d'aider son mari à établir le règne de Dieu dans son vaste empire.
Elle eut beaucoup à souffrir de ses deux fils après la mort de son mari.
 Othon, le premier empereur de Germanie, lui reprochait ses libéralités pour les pauvres et les monastères sous le prétexte qu'elle ruinait le pays.
 Elle pacifia ces querelles puis s'en remit à la paix de la vie monastique des moniales bénédictines en Saxe.
 Elle et son mari s'étaient beaucoup aimés pendant les vingt années de leur mariage, aussi demanda-t-elle à être transportée là où il était enterré, afin de reposer près de lui.
💚💙💛
Voilà la recette que certains m'ont demandé
💙💚💛💜
Maintenant quelques photos d'une balade qui sentait le printemps..



💙💚💛💜
Ma petite vidéo du jour

Encore un chanteur que j'aimais beaucoup
💙💚💛💜
Comme tous les jours, le lien pour voter
💙💚💛💜


💙💚💛💜


15 commentaires:

  1. BONJOUR LE TEMPS EST MITIGE
    MAIS ON PEUT RIEN FAIRE CEST LA NATURE
    BONNE JOURNEE ET BON WEEKEND
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Jolie page Rose
    Je passe voir si tu vas bien ?
    Ce matin la pluie avec 6°et le vent
    A quand les beaux jours ????
    Je te souhaite un très bonne journée
    Avec toute mon amitié Danny kiss

    RépondreSupprimer
  3. merci bonjour avec du gel ce matin une bonne journee ce vendredi bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou❤️ je suis emportée par le vent
    Vers ton blog afin de te saluer !
    Quel temps encore aujourd'hui
    Nuageux☁ avec un 5°) bref un bien triste temps!
    Passe une bonne journée, veille du weekend
    Prend bien soin de toi.
    Byzz💋 de moi* Poupouille*

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    il a gelé -2
    Bonne journée avec quelques flocons
    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, ma petite visite du vendredi pour te souhaiter un agréable week-end, après la pluie le beau temps, ce matin nous avons le soleil, mais il fait frisquet
    Bises M@rie
    https://marie1739.blogspot.com/
    https://marie17catarino.blogspot.com/
    https://marieke173925.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. coucou Rose belles photos, voila le weekend sa passe vite les semaines , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bonne fin de semaine, bises d'amitiés

    RépondreSupprimer
  8. bonjour rose merci pour cette belle page
    passe un bon vendredi bisou ton amie thérèse

    RépondreSupprimer
  9. ༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻༺♥༻❀༺♥༻
    🖐️Bonjour toi ma copinette 😋🖐️
    As tu passer une bonne nuit ?
    Qu'elle temps fait il chez toi ?
    Ici a Liège il fait froid 1° seulement et un petit rayon de soleil
    Aujourd'hui ces journée courses j'attend ma fille et ensuite direction les magazins grrr bonjour le stress encore
    Et ensuite ce n'est que du bonheur car j'ai ma petite lili qui fait dodo chez mami pour la premiere fois, vu le déces de son grand frère ma fille a eu tres dur de la laisser deloger comme ça, on ne s'y fait jamais et on ne sans remet jamais malheureusement
    Mais voila elle a 2ans et demis maintenant et on va essayer on verra bien de toute façon si ça ne va pas d'un coté ou de l'autre elle viendra la rechercher vu qu'ont habite a 5 min l'une de l'autre, je vous avoue que je suis heureuse de l'avoir pour dormir mais je suis en panique quand meme j'ai peur car pour son grand frère justement je l'vais eu pour dormir et le lendemain il decedais ce petit ange de 1mois et demis 👼
    Allais j'arrete car je vais vous gacher votre journée et moi mes larmes commence a couler😭😭😭
    Je t'envoie de gros bisous 😘😘😘😘de moi rien que pour toi ❤️
    ༺♥༻❀༺♥༻ D@nielle ༺♥༻❀༺♥༻

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour avec un peu de neige car j'habites pas dans les hauteurs
    ca fait bizarre beau soleil la semaine passée avec 20 degres et de la neige
    aujourd'hui le temps devient malade
    je te souhaites un excellent vendredi et te fais de gros bisous Monique

    Comme je suis de Belgique la reine de mon pays se nomme Mathilde donc bonne fète à ma reine

    RépondreSupprimer
  11. ☘️ Bonjour ☘ Rose
    La semaine est finie ? je le crois pas
    Vendredi déjà pfffff..Il fait couci couça
    Bon ben passe une bonne journée 🌺🦋
    Suivie d'un @gréable weekend
    Espérons que le temps ne sera pas trop mauvais
    💋Bisous de moi ton @mie ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  12. magnifique chanson ..les Corons

    RépondreSupprimer
  13. Très belle page et magnifiques photos!

    ❤ BONJOUR!
    ❤ Je passe te souhaiter
    ❤ Une excellente journée de vendredi
    ❤ Très bon week-end!
    ❤ Ensoleillé!
    ❤ Porte-toi bien
    ❤ Amitié
    ❤ GROS BISOUS, Réjeanne.

    Soleil encore pour nous ce matin du moins. On verra s'il reste parmi nous au courant de la journée! La neige et la glace fondent, enfin!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Roselyne
    très belle page et chanson de Pierre Bachelet
    je te souhaite une bonne fin d'après midi et un bon
    Week end bisous ton ami dom

    RépondreSupprimer
  15. BONSOIR CHERE ROSELYNE...
    Merci pour toutes ces jolies fleurs printanieres de ton article...
    Er bien par chez nous une belle surprise en ce Vendredi..
    Car après les giboulées d hier jeudi nous aurons bénéficié
    d un beau soleil..juste 6 degrés..mais ce la sent bon le Printemps
    Jeudi prochain celui ci nous en offrira sa première journée..
    Excellente soirée Roselyne..Superbe nuit aux jolis rêves
    Bisous..meilleures pensées de douces amitiés..Jean Claude

    RépondreSupprimer

Merci pour ton passage et ton gentil commentaire!
Et pour ceux qui commentent en anonyme, mettez votre prénom sous le commentaire, merciiiiiiiiiiiiii