💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥
Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue
Martyrs de Cordoue (+ 857)
Ils étaient trois frères vivant à Cordoue sous la domination arabe.
Deux étaient chrétiens et le troisième était musulman.
L'un des deux se prit de querelle avec le musulman.
Rodrigue qui est prêtre, cherche à les réconcilier, mais les deux, à leur tour, le prennent à partie et le laissent sans connaissance.
Le musulman répand alors le bruit de la conversion de Rodrigue.
Revenu à lui, Rodrigue va cacher sa honte dans la montagne.
Mais les difficultés familiales ne sont pas pour autant terminées.
Un jour qu'il descend en ville, son frère musulman le reconnaît et cherche à le convertir à l'Islam.
Devant son refus, il l'accuse devant les tribunaux d'être un apostat.
Ce qui lui vaut d'être condamné à mort.
En prison, Rodrigue fait connaissance d'un autre chrétien, Salomon, lui aussi condamné à mort.
Ils sont tous deux décapités le même jour.
💥💥💥💥💥💥💥
💥💥💥💥💥💥💥
Une petite vidéo
💥💥💥💥💥💥
Et maintenant le lien pour voter
Et maintenant le lien pour voter
Merci à tous pour vos visites
Vos petits messages
Qui me font plaisir
Et qui me redonnent le moral
Quand il est au plus bas







Bonjour mon amie Rose
RépondreSupprimerEncore très sympa ta page
Un bisou sur ta joue
Une fleur sur ton cœur
Un câlin tendresse
Bon jeudi Danny
coucou Rose
RépondreSupprimerbelle page du jour
Un printemps qui à du mal à venir ..
j'espère faire mon marcher aujourd'hui jeudi.
passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end
à lundi
♥ Amitié. Bisous. Colette ♥
Bonjour Roselyne
RépondreSupprimerj'adore Grégory Lemarchal
très belle vidéo et chanson
une petite visite pour te souhaiter
une bonne journée
bisous ton ami dom
bonjour rose deja jeudi bonne journée avec le soleil
RépondreSupprimermais sa caille biz ton amie thérèse
Bonjour chère amie Rose .
RépondreSupprimerJ'espère que comme moi tu vas bien et qu'il fait beau temps chez toi .
Depuis dimanche il ne fait pas beau du tout chez nous .
Il y a du vent et du brouillard et de temps en temps il neigeote et il pleuviote un peu
Merci pour tes visites et désolé si je tarde parfois a répondre .
Bonne journée .
Bisou .
Maria .
Bonjour
RépondreSupprimeril tombe de la neige fondante et 1 degré
Bonne journée bien au chaud
Bisous Michelle
Hello Rose , belle page !!! Je te souhaite un bon weekend , on se retrouve lundi , bisous
RépondreSupprimer☘️Bonjour ☘ Rose
RépondreSupprimerFrisquet ce matin temps changeant (il est lunatique)
Pas pour rien qu'on surnomme mars , le mois des fous
Je te souhaite un bon jeudi et j'espère que tu vas bien
Prend soin de toi ! mes 💋bisous pour toi de ❤️*Shirley*
RépondreSupprimerBonjour Rose
Me voila j'arrive, ce matin courses
Je passe te souhaiter
Une bonne journée, bon jeudi
La pluie☔ est de retour☁☁Sniff
Byzz💋 de moi ton amie*❤️
bonjour Rose
RépondreSupprimerj'espere que tu vas bien ?
C'est avec la neige et le froid
que je viens te souhaiter un
bel apres midi bien au chaud
bisous Cathy
Bonjour Rose
RépondreSupprimerC'est un temps très froid ici ce matin
dire que la semaine passée nous avions 20 degres
que se passe t il un jour chaud un jour froid grrrrr
passe une belle journée gros bisous de
Monique
❤️❤️❤️ Bonjour ❤️❤️❤️
RépondreSupprimerje passe regarder tes jolis articles
prendre de tes nouvelles
et te souhaiter une agréable journée
cette nuit des gelées , ce matin de la pluie
pas terrible le temps !!!
ce matin piscine , puis je suis allée faire quelques pour mon fils
cette après midi ce sera repassage !!!!
prends soin de toi
❤️❤️❤️ @mitié et bisous de vero ❤️❤️❤️
*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*
RépondreSupprimerBonjour!
Sortir du cadre de ses souvenirs malheureux, de ses regrets interminablement ressassés, des si et des pourquoi.
Laisser une chance aux rameaux de l'espoir de bourgeonner, de créer un nouvel espace d'évasion vers un futur libéré des poids du passé.
Plus facile à dire qu'à faire mais il faut au moins essayer!
Que ce jour nouveau soit rempli d'éclats d'espoir et d'amour!
Bonne journée!
Bisous, avec toute ma tendresse, Réjeanne
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Soleil depuis 2 jours mais encore froid. Bien hâte d'un peu plus de chaleur!
Ce que les religions ont pu en faire des innocents tués pour rien! En fait, ce ne sont pas les religions qui sont fautives mais bien les humains qui en ont fait ce qu'ils voulaient!
RépondreSupprimerBonjour Rose, douce , lumière des instants,
RépondreSupprimerJe te souhaite une fin d’après-midi charmante et apaisant.
Que chaque souffle de l’air devienne caresse,
Et qu’il porte à ton âme une douce tendresse.
Que ta soirée s’habille d’un voile précieux,
Tissé de rêves rares et de murmures soyeux.
Que chaque étoffe du temps qui s’effile doucement,
Éclaire ton esprit d’éclats fulgurants.
Comme une rivière fluide qui danse entre les pierres,
Que ta nuit s'écoule en volutes légères.
Qu’elle berce tes pensées d’un rythme suave,
Et laisse sur ton cœur une empreinte douce et grave.
Je t’envoie ces mots, messagers d’affection,
Pour envelopper ton âme d’une tendre attention.
Sache que ta lumière, si rare et sincère,
Rayonne bien au-delà des frontières de l’éphémère.
Bisous, ☙⚜ 🅁🄴🄶🄸🅂 - 🄵 ⚜❧
BOSOIR CHERE ROSELYNE??
RépondreSupprimerEt bien dis donc ils ne rigolaient pas en ce temps là..
2 décapités ensembles en même temps..le même jour rho la la
Et bien par chez nous en ce Jeudi Mars aura été fidéle a la tradition.
Tour a tour des periodes de pluies mêlées de grêles et des periodes ensoleillées
C est sous une période ensoleillée que je souhaite une Agréable soirée et..
Une parfaite nuit d un beau sommeil...
Bisous..et meilleures pensées de douces amitiés..Jean Claude
bonsoir Rose
RépondreSupprimerC'est avec une pensee amicale
que je viens te souhaiter une
agreable soiree bien au chaud
merci pour ta gentille visite
bisous Cathy
bonne soiree une bonne nuit a demain vendredi bisous de nous deux
RépondreSupprimer