jeudi 13 mars 2025

Vive le jeudi


💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥


Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue
Martyrs de Cordoue (+ 857)
Ils étaient trois frères vivant à Cordoue sous la domination arabe.
 Deux étaient chrétiens et le troisième était musulman.
L'un des deux se prit de querelle avec le musulman. 
Rodrigue qui est prêtre, cherche à les réconcilier, mais les deux, à leur tour, le prennent à partie et le laissent sans connaissance.
 Le musulman répand alors le bruit de la conversion de Rodrigue. 
Revenu à lui, Rodrigue va cacher sa honte dans la montagne.
 Mais les difficultés familiales ne sont pas pour autant terminées. 
Un jour qu'il descend en ville, son frère musulman le reconnaît et cherche à le convertir à l'Islam.
 Devant son refus, il l'accuse devant les tribunaux d'être un apostat.
 Ce qui lui vaut d'être condamné à mort.
En prison, Rodrigue fait connaissance d'un autre chrétien, Salomon, lui aussi condamné à mort. 
Ils sont tous deux décapités le même jour.
💥💥💥💥💥💥💥

💥💥💥💥💥💥💥
Une petite vidéo
💥💥💥💥💥💥
Et maintenant le lien pour voter

Merci à tous pour vos visites
Vos petits messages
Qui me font plaisir
Et qui me redonnent le moral
Quand il est au plus bas

18 commentaires:

  1. Bonjour mon amie Rose
    Encore très sympa ta page
    Un bisou sur ta joue
    Une fleur sur ton cœur
    Un câlin tendresse
    Bon jeudi Danny

    RépondreSupprimer
  2. coucou Rose
    belle page du jour

    Un printemps qui à du mal à venir ..
    j'espère faire mon marcher aujourd'hui jeudi.
    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end
    à lundi
    ♥ Amitié. Bisous. Colette ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Roselyne
    j'adore Grégory Lemarchal
    très belle vidéo et chanson
    une petite visite pour te souhaiter
    une bonne journée
    bisous ton ami dom

    RépondreSupprimer
  4. bonjour rose deja jeudi bonne journée avec le soleil
    mais sa caille biz ton amie thérèse

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère amie Rose .
    J'espère que comme moi tu vas bien et qu'il fait beau temps chez toi .
    Depuis dimanche il ne fait pas beau du tout chez nous .
    Il y a du vent et du brouillard et de temps en temps il neigeote et il pleuviote un peu
    Merci pour tes visites et désolé si je tarde parfois a répondre .
    Bonne journée .
    Bisou .
    Maria .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    il tombe de la neige fondante et 1 degré
    Bonne journée bien au chaud
    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  7. Hello Rose , belle page !!! Je te souhaite un bon weekend , on se retrouve lundi , bisous

    RépondreSupprimer
  8. ☘️Bonjour ☘ Rose
    Frisquet ce matin temps changeant (il est lunatique)
    Pas pour rien qu'on surnomme mars , le mois des fous
    Je te souhaite un bon jeudi et j'espère que tu vas bien
    Prend soin de toi ! mes 💋bisous pour toi de ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer

  9. Bonjour Rose
    Me voila j'arrive, ce matin courses
    Je passe te souhaiter
    Une bonne journée, bon jeudi
    La pluie☔ est de retour☁☁Sniff
    Byzz💋 de moi ton amie*❤️

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Rose
    j'espere que tu vas bien ?
    C'est avec la neige et le froid
    que je viens te souhaiter un
    bel apres midi bien au chaud
    bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Rose
    C'est un temps très froid ici ce matin
    dire que la semaine passée nous avions 20 degres
    que se passe t il un jour chaud un jour froid grrrrr
    passe une belle journée gros bisous de
    Monique

    RépondreSupprimer
  12. ❤️❤️❤️ Bonjour ❤️❤️❤️

    je passe regarder tes jolis articles
    prendre de tes nouvelles
    et te souhaiter une agréable journée
    cette nuit des gelées , ce matin de la pluie
    pas terrible le temps !!!
    ce matin piscine , puis je suis allée faire quelques pour mon fils
    cette après midi ce sera repassage !!!!
    prends soin de toi

    ❤️❤️❤️ @mitié et bisous de vero ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  13. *-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*
    Bonjour!
    Sortir du cadre de ses souvenirs malheureux, de ses regrets interminablement ressassés, des si et des pourquoi.
    Laisser une chance aux rameaux de l'espoir de bourgeonner, de créer un nouvel espace d'évasion vers un futur libéré des poids du passé.
    Plus facile à dire qu'à faire mais il faut au moins essayer!
    Que ce jour nouveau soit rempli d'éclats d'espoir et d'amour!
    Bonne journée!
    Bisous, avec toute ma tendresse, Réjeanne
    *-*-*-*-*-*-*-*-*
    Soleil depuis 2 jours mais encore froid. Bien hâte d'un peu plus de chaleur!

    RépondreSupprimer
  14. Ce que les religions ont pu en faire des innocents tués pour rien! En fait, ce ne sont pas les religions qui sont fautives mais bien les humains qui en ont fait ce qu'ils voulaient!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Rose, douce , lumière des instants,
    Je te souhaite une fin d’après-midi charmante et apaisant.
    Que chaque souffle de l’air devienne caresse,
    Et qu’il porte à ton âme une douce tendresse.

    Que ta soirée s’habille d’un voile précieux,
    Tissé de rêves rares et de murmures soyeux.
    Que chaque étoffe du temps qui s’effile doucement,
    Éclaire ton esprit d’éclats fulgurants.

    Comme une rivière fluide qui danse entre les pierres,
    Que ta nuit s'écoule en volutes légères.
    Qu’elle berce tes pensées d’un rythme suave,
    Et laisse sur ton cœur une empreinte douce et grave.

    Je t’envoie ces mots, messagers d’affection,
    Pour envelopper ton âme d’une tendre attention.
    Sache que ta lumière, si rare et sincère,
    Rayonne bien au-delà des frontières de l’éphémère.

    Bisous, ☙⚜ 🅁🄴🄶🄸🅂 - 🄵 ⚜❧

    RépondreSupprimer
  16. BOSOIR CHERE ROSELYNE??
    Et bien dis donc ils ne rigolaient pas en ce temps là..
    2 décapités ensembles en même temps..le même jour rho la la
    Et bien par chez nous en ce Jeudi Mars aura été fidéle a la tradition.
    Tour a tour des periodes de pluies mêlées de grêles et des periodes ensoleillées
    C est sous une période ensoleillée que je souhaite une Agréable soirée et..
    Une parfaite nuit d un beau sommeil...
    Bisous..et meilleures pensées de douces amitiés..Jean Claude

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir Rose
    C'est avec une pensee amicale
    que je viens te souhaiter une
    agreable soiree bien au chaud
    merci pour ta gentille visite
    bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  18. bonne soiree une bonne nuit a demain vendredi bisous de nous deux

    RépondreSupprimer

Merci pour ton passage et ton gentil commentaire!
Et pour ceux qui commentent en anonyme, mettez votre prénom sous le commentaire, merciiiiiiiiiiiiii